9 novembre 2016, les écervelés prennent le pouvoir, la révolution ultra conservatrice est en marche.

drap-usa

Le résultat des élections américaines est tombé: DTrump. Trump : le milliardaire hystérique « anti système » qui séduit les foules avec son langage machiste , outrecuidant, larron orgiaque de nos médias a sensation . Hilary Clinton, femme, ex 1er dame, ex sénatrice, représentant « le système » avec son bagage d’intellectuel « raisonnable » est battue.

Il paraitrait que l’heure est au désaveux des politiques du coté de nos démocraties occidentales? Cependant il semblerait que le spectacle politique, deviennent le fer de lance des candidats soi disant « anti système ». En France on en est-on avec le marketing politique des figures « anti système » tel Sarkozy le non-Enarque, et la dynastie Lepen?  Du coté des candidats du « système » quelles sont les chances des candidats  Juppé ou  Mélenchon proposant une argumentation politique construite..? L’élection présidentielle française 2017 (23 avril-7 mai ) est le scrutin où les français votent le plus massivement (à 80% (lien) . Notre citoyenneté est-elle en cela reléguée à un simple jeu de représentativité, star système? Les élections locales municipales, cantonales, régionales sont celles qui concernent le plus directement les français dans leur quotidien, mais sont des scrutins boudés, que font donc les citoyens? Des pétitions.. une façon de faire de la politique « à la carte » , sans engagement. Qui récupère les grondes sociales et comment l’esprit de « révolte anti système » va dans l’escarcelle politique du F Haine et non du parti Ecologiste. De l’abstentionnisme aux petitionneurs, les citoyens désengagés, consuméristes, abreuvés de consignes « anti électorales » deviennent les acteurs n° 1 d’un marketing politique aux stratégies maîtrisées dont le nouveau président Américain D Trump est l’exemple et donne le ton du nouvel ordre mondial : l’Idiocratie.

Les débiles boudent les urnes et ne font plus de politique? Les crétins prennent le pouvoir

Quel projet de société défends l’abstentionniste à part son propre nombril? Leur discours est de « boycotter le système », « élection piège à con » de  « faire sauter le système « ..la situation actuelle en est la preuve. Boycotter la voix du peuple dans les urnes mais surtout pas dans le « pouvoir d’achat » . Et ne pas faire de politique lorsque l’on est citoyen permet de dégager la voix , et laisser les « professionnels » s’en charger. Facile de se placer en victime du « système. » et de laisser la télé faire l’éducation populaire à notre place! A la place d’éducation, la pub, mais surtout pas de politique pour nos enfants qui ont aujourd’hui la 20 aine/ 30 aine. Des parents « déçus » par la politique mènent à une génération de militants pour le rêve de la réussite sociale absolue: devenir riche et fonder son empire personnel. C’est l’offre politique SIMPLE du  « prêt à voter » du Sarkozisme, et du F Haine , « l’anti système de la surpuissance ».  L’idéologie du fric et les solutions simples. Tandis que les ultra conservateurs se font passer pour des anti capitalistes , les plus désorientés d’entre nous continuent de s’abstenir en écoutant le ronron de l’abstentionnisme qu’ils croient naïvement comme une démarche de dissidence.. alors qu’ils participent à une stratégie politique électorale très maitrisée .

En effet , nul n’est dupe que pour  émettre une voix dissidente à un système, pour se faire entendre, la plus grande force est le RASSEMBLEMENT et la structuration de la société civile;  en s’associant l’individu peu construire une pensée collective , devenir force de propositions, porter un projet de société. Même les anarchistes ont leur fédération!

Avec la plus grande habileté stratégique  les dynasties du business (et bien sûr avec tous les outils du capitalisme ) comme les Trump, Lepen etc , est capable d’intégrer à son profit le désaveux du politique en s’en faisant le porte parole. Les débiles votent pour leurs candidats « anti système » comme ils votent aux téléréalités et les abstentionnistes applaudissent des deux mains, personne n’a le sentiment de faire de la politique.

L’art des candidats issus de dynasties du business  de récupèrer la gronde sociale

Le populisme crétin  a été légitimé par le vote des Américains ce mardi 8 novembre 2016 et marque tragiquement le nouvel ordre mondial:   souverainisme ,langage outrancier, nationalisme va t-en guerre, raciste, sexisme .., face au « tous perdants » de la mondialisation les solutions simples ultra conservatrice qui lavent plus blanc!  .. cela rappel étrangement un contexte il y a 80 ans avec l’élection « démocratique » d’un Hitler. Bienvenue dans l’avènement de la dictature de la débilité.LA REVOLUTION ULTRA CONSERVATRICE est en marche.  En Turquie Erdogan, Au Brésil Jaïr Balsonaro , en Hongrie comme en Pologne suivant l’ exemple de V.Orban , en Autriche prochainement avec le FPÖ de Norbert Hofer.. .

En France: L’ambiance est au « TOUS POURRIS » , les regards sont tournés vers les faits divers et les évènements sinistres et non sur ce qui est réalisé et construit grâce à notre société en paix . Ne pas voir.  Ne pas penser. Ne pas entendre.. Et le regard nepasaccusateur sur l’autre « toujours fainéant que soi », met la France dans une ambiance  de délation.

 

 

A qui sert le désaveux des « politiciens » et l’inutilité du droit de vote (vidéo sur you tube montrant des personnes qui déchirent leur carte d’électeur) via les E. Chouard, Soral et compagnie? L’habileté du F HAINE sur les réseaux sociaux et marketing n’est plus à prouver et ce depuis l’époque du minitel où le FHaine est le premier partis politique. Depuis des années l’empire business des Lepen et sa fachos sphère sont sur le net à utiliser les outils de vidéo, sites, mail, et images à messages, récupérant toutes les révoltes  populaires qu’elles soient sociales, écologiques.. c’est l’ exemple d’ Anonymous France sur Facebook qui est tenu par un F haine . 

2017 il faudra faire sans l’écologie politique: au centre, c’est Jupé..

2017 s’annonce sinistre en France. A la façon de Bernie Sanders, jean luc Mélenchon pourra faire un beau score mais loi de l’alternance oblige la droite reviendra au pouvoir. Le PS a ruiné son électorat et la gauche avec le quinquennat de Hollande. Le suicide du parti écologiste EELV au moment où il était au plus haut en s’alliant avec le PS sur des accords minables avec le gouvernement PS de hollande. Les L.R avec Sarkozy qui racle sur le programme du F Haine. La question est Comment éviter un deuxième tour encore plus favorable à la candidate ultra conservatrice Marine LEPEN ?

Là où l’écologie politique aurait pu répondre à la nécessaire TRANSITION DE SOCIETE avec des valeurs anti capitalistes, de gauche, citoyenne, solidaires,  écologiques, nos derniers atouts se sont suicidés.

C’est ainsi que, de fils en aiguille, au long des années (et depuis 2002) le pourrissement de la politique au profit de l’abstentionnisme ( face à une déception renouvelée des gens de gauche face à leur élite  perdue en conflits internes)  , Nous sommes aujourd’hui amenés à voter utile dès le premier tour et le scénario et pire que pour les américains (qui avaient une démocrate) car pour nous ce sera Jupé .

La logique populiste est en place, la révolution ultra conservatiste confortée depuis le brexit, les attentats.. comment nier l’évidence: Marine Lepen présidente plébiscitée par la majorité des français  exaspérés de tout et de rien qui eux ,se seront bougés le cul pour aller voter. Ce n’est pas la démocratie qu’il faut remettre en cause! l’outil fonctionne! Mais le cerveau du peuple atteint d’un cancer… et les pétitions ni feront rien.

Je ne signe plus aucune pétition ,c‘est aux urnes que nous nous retrouverons je l’espère,  aux prochaines élections locales : cantonales, régionales, municipales.. le pouvoir est dans les urnes, non pas en pouvoir d’achat.

fn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *