13.11.16 pourquoi je pleure doublement les victimes de l’obscurantisme , ici et dans le monde.

 

larme

 

Je me souviens de ce vendredi 13.11.15 à 20 heures.. où en étions nous à ce moment précis en France, ce que je faisais à cet instant, à quoi je pensais, mes espérances?

En pleine campagne pour les Régionales, j’étais en  réunion publique à Champagne en Valromey ( candidate tête de liste N°2 ) dans l’Ain pour le Rassemblement 2015 (lien) . Portée par un programme élaboré en commun avec les forces militantes régionales le Front de gauche (excepté le PC),  Europe écologie les verts, Nouvelle Donne, Nouvelle Gauche socialiste , j’avais le sentiment d’un aboutissement dans mon parcours de militante.  Portée par des victoires citoyennes : abolition de notre permis d’exploitation 13-11-16huile de schistes, opposition au  Lyon Turin de partis politiques français, grande manifestation STOP BUGEY…la médiatisation de Pierre Rabhi, le courant des Colibris..et la COP 21 accueillis par la France. En ces instants j’ai vu les possibles pour changer les choses. La possibilité d’ œuvrer pour la TRANSITION DE SOCIETE. Faire basculer le monde du coté  du progrès, de la solidarité...et il y avait la force d’un beau bilan toute l’équipe d’élus EELV  à la région dont mon candidat d’Alain Chabrolle . Oui, un temps pour avoir l’opportunité de saisir le porte voix de la campagne pour affirmer les valeurs auxquelles je tiens le plus:  écologie, solidarité,  valeurs progressistes, rassemblement des énergies, des propositions citoyennes, des alternatives.. j’étais au cœur d’une expérience inoubliable, ma première expérience en politique, une expérience collective inoubliable. ..Malgré le contexte d’une écologie politique ravagée par les compromis pourris avec un gouvernement PS libéral, et puis les attentats..

Et puis  le cauchemard

Les évènements se sont emballés avec l’horreur de l’attentat à Paris du 13.11.15 par des français fanatiques de l’islam. Les régionales ont été l’occasion de faire un campagne du tout sécuritaire .La COP 21 a été l’occasion  de faire des écologistes des « terroristes », bouc émissaires (répressions sur la place de la république..). La vague d’espoir des « NUITS DEBOUT » sera vite été effacée par NICE.  La montée de l’ultra conservatisme en Europe et dans le monde est en marche: Orban en Hongrie, Pologne , en Autriche le FPÖ de Norbert Hofer , En Turquie Erdogan, Au Brésil Jaïr Balsonaro, Daesh en Orient.. Aujourd’hui dimanche 13.011.2016 un an après, en plein’ hommage médiatisé aux victimes de cet attentat au Bataclan à Paris,  les Américains ont élu sciemment un milliardaire, flambeur, voyou, raciste, sexiste, islamophobe et bâtisseur de murs de la honte. Trump a eu droit aux premières félicitations des Le Pen, Poutine et Netanyahu ( rien d’étonnant à cela). Daesh pourrait se joindre au cortège sans problème. Triste date aussi que ce 9.11 inversable 11.09 pour les Américains. Le pire se confirme et je pense tristement aux victimes de Daesh du Batacla  et dans le monde: victimes de l’intolérance, du fanatisme ,du dogmatisme, du racisme, du sexisme..

Et ce n’est pas finit, aux prochaines élections présidentielles en France, le fantôme de Le Pen se profile dans la logique DES TEMPS. Le temps des dynasties familiales comme à l’époque féodale. La panoplie est complète avec les GUERRES SAINTES ET CROISADES. Bienvenue au 21ème siècle.

fn arnaque pour..

Les analyses sur l’expression d’un vote anti-système et bla-bla …ne tiennent plus la route. les analystes et politiques vont nous expliquer qu’il ne faut pas diaboliser les électeurs fachos et décomplexés (de tous bords) en prise avec leur « panique identitaire » qu’il faudrait comprendre. Le programme des prochaines élections, on le connaît, il se résume à travers la classique règle des 3 I : immigration, identité, insécurité.

JE PLEURE DOUBLEMENT LES VICTIMES DE CE RETOUR A L’OBSCURANTISME mais je ne céderais pas ni à la peur ni à la résignation du tout sécuritaire.

RIEN NE JUSTIFIE LE VOTE FASCHISTE!

Ce n’est pas parce que j’ai un boulot précaire (CDD depuis 10 ans), que le chômage est mon lot à chaque rentrée et ce depuis des années, que je fais partie de ces femmes travaillant avec un employeur différent par jour , avec au moins 80 kilomètres par jour de trajet, que je n’ai pas de syndicat à cause d’une corporation de métier inexistant, et avec pour finir un salaire en dessous du smic à la fin du mois ..c’est  justement pour toute ces raisons QUE JE NE VOTERAIS PAS F HAINE en 2017 !

Depuis CHARLIE où j’ai perdu de précieux frères « de plume » tel Cabu, Charb.. j’ai décidé de continuer ma lutte écologiste, citoyenne et solidaire .. Ecologiste je le suis et je le reste , mes  « armes »  : éducation,  culture, l’éducation populaire et citoyenneté .. mon art mes dessins . RIEN ne m’ empêchera de continuer à vivre et militer pour l’idée qu’un monde ouvert est plus heureuse que leur vision étriquée d’un monde et des sociétés enfermés dans ses peurs.

L’IMAGINATION AU POUVOIR! Quand la fiction devient réalité..

Alors que faire? La culture nous sauvera, la culture, l’imaginaire, l’art et les artistes nous permettent de prendre conscience de notre temps, en prenant le recul nécessaire….Il avait ce film l’IDIOCRACY (à voir sur ce lien ) qui proposait le scénario ubuesque dans le quel l’Amérique a échoué aujourd’hui . Il y a cette bande dessinée  de Farid Boudjellal « LA PRESIDENTE »  qui imagine les premiers mois de la présidence de Marine Le Pen en 2017. L’ exercice de politique-fiction provoque les consciences et le TOME 2 vient de paraitre (le 26.10.16)  continuant de retracer la présidence de Marine Le Pen : le remaniement du gouvernement, la nouvelle politique de sécurité, l’augmentation de la stigmatisation des étrangers, les médias d’opposition muselés, la culture reprise en main… En trente ans de carrière et autant de BD, l’engagement artistique et les convictions humanistes de Farid Boudjellal ne se sont jamais démenties. BD a se procurer absolument!

De mon coté je revendique que moi aussi je suis le peuple, un peuple en rébellion qui dit NON AU RETOURS OBSCURANTISTES! C’est une MAGICAL MOON REVOLUTION à laquelle je travaille..(ci dessous le synopsis)

mmr

MAGICAL MOON REVOLUTION: Synopsis

21 ème siècle,

alors que l’humanité pensait s’être sortie du fascisme après deux guerres mondiales, voit ressurgir la montée des racismes, sexisme, xénophobie à la tête des Etats..

La montée de l’ultra conservatisme en Europe et dans le monde est en marche:

Orban en Hongrie, Pologne , en Autriche le FPÖ de Norbert Hofer , En Turquie Erdogan, Au Brésil Jaïr Balsonaro, Daesh en Orient.. le 9 novembre 2016 l’amérique anciennement « sauveuse » de la démocratie se voit dirigée par un milliardaire, flambeur, voyou, islamophobe et bâtisseur de murs de la honte..Sauron et Palpatine jubilent..

La rébellion va s’organiser en proposant de résorber le cancer des peurs et angoisses sécuritaires affectant le cerveau des peuples , en réveillant les armes ancestrales oubliées de la magie et de l’imaginaire : débrouille, solidarité, créativité, décroissance sont le B.A -BA d’une révolution écologique des « marginaux » du système, unis sous la bannière de la feuille de Tilleuil de la révolution française (Camille Desmoulin).

2017 la France résistera t-elle à la gangrenne du retour du National socialisme (Néo nazisme) promut par l’empire de la dynatie Lepen et son parti du F HAINE?

Les peuples vont ils parvenir à déjouer les mensonges des discours soi- disant « anti système » de ces dynasties impériales du business et se libérer de l’emprise du bling bling ?

RIEN ne nous empêchera de continuer à vivre et militer pour l’idée qu’un monde ouvert est plus heureuse que leur vision étriquée d’un monde et des sociétés enfermés dans ses peurs.

MARINA CHE L’INSOUMISE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *