Présidentielle 2017, antifa sans hésitation!

drapeau PAIX EU-ALE

D’abord je voudrais saluer le score de la France Insoumise presque 20% cela donne espoir. Surtout dans le contexte d’une présidentielle soumise au joug de l’alternance.. pour ma part j’ai pris plaisir à faire campagne pour le revenu universel et c’est aussi un point positif de cette campagne, que l’idée ait fait débat dans la société française, nous en ressortons tous grandis , la possibilité d’un nouveau contrat social est envisagée par la société civile!

Aujourd’hui à l’aube du 2ème tour , j’ai envie de dire que même si Melenchon et Hamon-Jadot ont été éliminé , nos projets de sociétés se sont renforcés. les appareils explosés à nous de nous prendre en mains pour construire une intelligence collective qui nous ressemble. Travaillons sur nos émotions pour SORTIR DES SEMPITERNELLES DECEPTIONS/ EMOTIONS qui nous divisent et nous rongent.  Il nous appartient de prendre désormais patience, de continuer de le faire germer au sein de la société civile, avec tous nos outils de l’éducation populaire, comme des myriades de colibri portant une goutte d’eau. Chacun de nos gestes est devenu indispensable à notre belle société que nous devons réapprendre à apprécier, défendre dans les acquis obtenus et d’aller plus loin pour la planète et les générations futures!..oeuvrons pour la TRANSITION à notre échelle, c’est ça notre force, avec enthousiasme et sur des PETITS PROJETS UTILES qui construisent DEMAIN!

Pour le 7 mai 2017, je réponds présente! Faisons juste honneur au 8 mai 1945 qui boutait le fascisme

Oui en effet Trop tard les amis pour les débats de fonds sur les programmes c’était dans les élections « intermediaires » qu’il fallait construire, la présidentielle uninominale, ultra médiatisée, est un vote sans abstention (80% au 1er tour) apogée de la démocratie REPRESENTATIVE… la preuve les programmes tout le monde s’en fout.. sinon ils ne s’abstiendrait pas aux elections proportionelles (européenne et régionales) où là les listes d’élus donne du sens à notre vote.. mais tout le monde s’en fout .. et se déchire et chipote à une présidentielle monarchique sans débat.. donc comprenons le fonctionnement de nos institutions pour optimiser nos rendez vous électoraux.

Election bipolaire, la présidentielle ou l’alternance est de mise..c’est quoi l’enjeu? Aujourd’hui c’est le combat ANTIFASCISTE et nous avons 5 ans pour dire PLUS JAMAIS CA avec toutes les gauches et écologistes!

Ne faisons pas honte à nos enfants auxquels nous apprenons que le racisme c’est pas une façon de construire une société.. être juste COHERENT! SE BATTRE POUR NOS VALEURS ENVERS ET CONTRE TOUT FASCHISME! sans hésitation! on lâche rien: rendez vous en 2019 pour les européennes !

 Ce que le FN nous prépare au national! REPRENONS L’Europe!

europe FN contre les femmes

Au parlement Européen le FN vote contre la condition animale http://europeecologie.eu/Au-Parlement-europeen-le-FN-vote-contre-la-condition-animale

 

Pour les votes blanc et abstention à ce second tour

Juste pour rappel, voter blanc ou s’abstenir c’est au final renforcer la légitimité du vainqueur . Le vote blanc et l’abstention ne signifient rien dans le monde réel.

En effet, le taux de votes pour chaque candidat est le Nombre de votes du candidat/Nombre de votes exprimés x100. Le pourcentage de vote blanc, calculé quant à lui sur l’ensemble des « votants », n’est pas directement visible quand les résultats de la présidentielle sont dévoilés. Idem pour le pourcentage de l’abstention.

les résultats, le plus souvent déclinés en pourcentage sont calculés sur le nombre de « suffrages exprimés » et non pas sur le nombre de « votants »

Plus le nombre de suffrages exprimés (votants moins blancs et nuls) est faible, plus le nombre de votes pour un candidat prend de la valeur.

C’est purement mathématique, il y a un numérateur et un dénominateur dans toute fraction.

Pour ce second tour des élections présidentielles, il n’y a que deux résultats possibles: Marine Le Pen ou Emmanuel Macron et n’en déplaise à certains, l’abstention ou le vote blanc améliore le taux du vainqueur, donc sa légitimité.

Donc rendez vous en 2019 pour une élection à la proportionnelle (pas d’éliminé du 1er tour) faisons la révolution par les urnes et prenons l’EUROPE avec nos valeurs HUMANISTES, ECOLOGISTES, Solidaires !

Pour conclure je partage le statut Facebook de Claudine Dubois qui me parle parfaitement:
« Ecarter la fasciste au deuxième tour, lier les mains du Macron aux législatives et occuper les terrains de lutte comme dab, c’est la même chose que brasser le bac à compost à la fourche, les gens te regardent d’un air dégoûté mais à la fin ils sont contents qu’il n’y ait plus de moucherons et que ça ne pue pas »

ronde des lacs2017- (3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *