Gilles Clément: jardin en mouvement et jardin de résistance.

Paysagiste actuel, renommé, Gilles Clément propose une autre conception du paysage. Ces projets de « jardins de résistance » et « jardin en mouvement » sont totalement d’avant garde. là où la notion de « propreté  » est un vrai danger selon Gilles Clément, le jardin est avant tout un lieu d’expérimentation.

Son jardin en mouvement est un projet de jardin évoluant au grès des lieux de semence des plantes, là où le vent porte les graines, là où la terre est propice Gilles Clément isole le plant, le suit, et de redessiner les chemins d’accès en fonction de cette nouvelle implantation.

« Jardin de résistance » est la mise en expérimentation de solutions locales, d’associations de parcours autour du jardin.

A voir absolument ces vidéos (lien vers son site) pour connaître ce personnage hors du commun qui propose un vrai projet de vie et de société écologique. Une véritable révolution du regard!

A lire aussi « la page » de ce blog sur le jardin de résistance et les jardins partagés.

plantes-de-montagnes.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.