Naissance de l’ Association j’art d’ain partagé: 14.02.11

logo

Association 1901 dont le but est de favoriser la biodiversité en créant des jardins et des alternatives sociales et créatives autours de jardins, sensibilisation à l’éco-citoyenneté, urbanisme et ville en transition, pratiques agro-écologiques.

Crée en 2011 , un jour de la st Valentin, notre association a d’abord rassemblé des citoyens amoureux de la nature. Puis effet « bombe de graine » l’éducation à l’environnement , l’éco citoyenneté dans les écoles et auprès d’adultes désireux de pratiquer le jardin au naturel , l’association est devenue une histoire de partage, un lieu d’intelligence collective, un terroir pour la transition sociétale.

Notre démarche de « j’art d’ain partagé en mouvement »  à Belley est inspiré des concepts du paysagiste GILLES CLEMENT, s’inscrit  comme parc agro-urbain Sur 6000m2 de friche.  C’est un lieu d’expérimentations d’alternatives sociétales mais aussi de techniques agro-écologiques et de gestion d’espace vert qui valorise la biodiversité et la créativité. Depuis sa conception jusqu’à sa gestion, notre jardin intègre les notions d’économie d’énergie (énergie grise, permaculture) Le jardin s’organise autour de 3 espaces qui se complémentent: espaces conviviaux, espaces naturels, espaces vivriers.C’est ainsi que le jardin fait fonction à la fois de jardin partagé, de jardin pédagogique et d’éco-lieu pour le plaisir des jardiniers et des visiteurs..

Notre site internet: http://jartdainpartage.org/

Lieu du jardin :
Maison St Anthelme
37, rue sainte Marie
01300 Belley

Siège de l’association:
Mairie de Belley
11 bd verdun
01300 BELLEY

« NOUS SOMMES CREATEURS DE JARDINS VIVANT Où LA BIODIVERSITE PEUT S’EXPRIMER »

DSC_0229

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.